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TEST PSYCHO

A la recherche de ta véritable personnalité....

Tu as sûrement déjà du tomber sur un de ces tests minables (que tu ne peux pas t’empêcher de faire) que l’on te propose dans les magasines « in the moove » et que les rédacteurs classent dans la rubrique : « psychologie : retrouve ta vraie personnalité »…

Enfin, généralement, quand tu le fais (et que tu sais déjà quelles cases cocher pour pas passer pour ce que tu es pas) et quand tu regardes les réponses, tu te rends compte que tu aurais pu les rédiger toi-même (mais si c’est le psy qui le dit, ça change tout….)… alors, on te propose ce test :

 

BOSSEUR OU GLANDEUR ?

A toi de te situer dans ces catégories….

 1)      Le matin, tu te réveilles et tu te dis :

a)     GENIAL ! Je vais pouvoir enrichir mes connaissances aujourd’hui, je suis pressée d’être en cours…..

b)    M- - - E ! Ca me fait grave CH- - R d’y aller, elle me gave c’te prof de french, la journée trop assommante en plus…. Pfffff ….

 2)    Quand tu rencontres ta prof de maths dans les couloirs, tu te dis :

a)     Vite, il faut que je lui offre ce superbe bouquet de fleurs que je viens de cueillir dans mon jardin, sinon, ça va faner ! Je l’adore cette prof, qu’est-ce qu’elle apprends bien !!!!!

b)    Pfff…. Je suis sûre qu’elle a le sujet de l’interro dans le sac, je vais la suivre et essayer de le lui chourer !

 

3)    Devant ton sujet de DS de maths, comment réagis-tu ? Tu te dis :

a)     C’est bon, j’ai tout compris, y’a pas de problème…. Je connais toutes mes formules par cœur…. De toutes manières, j’ai bossé 10 H sur chacun des exos du livre…. (puis, en observant mieux ton sujet) : MON DIEU, je vais me planter !!!!!

b)    C’est bon, tant que la calculatrice est autorisée, je devrais m’en sortir …. Hier, j’ai pris soin de rentrer toutes mes formules dans PROGRAMME ou seconde solution : « c’est bon, j’ai le sujet ! »

 

4)    Devant ta note catastrophique de maths :

a)     OUIN ! Mon Dieu, qu’est-ce que papa et maman vont dire, ils vont être furieux, c’est bon, je sors plus, promis, je bosse, je bosse, je bosse….

b)    Pfff… qu’est-ce que j’en ai à battre, de toutes manières, le bulletin, à la fin du trimestre, je suis toujours là pour le récupérer dans la boîte aux lettres….

 

5)    Pendant le cours d’EPS :

a)     Tu fais tout ton possible pour que la prof sache apprécier ce que tu fais à sa juste valeur…

b)    Tu mates le Q du/de la prof…. Ou : si c un(e) vieux(vieille) : tu mâches délicatement ton chewing-gum en papotant au fond de la salle…

 6)     Quand ça sonne….

a)     Tu es le dernier sorti, toujours en train d’aller poser des questions au prof même si t’as TOUT COMPRIS….

b)    Tu es le 1er à claquer la porte et du coup, la prof t’a remarqué et t’es obligé d’effacer le tableau parce que t’as été le premier levé !!!!!

 RESULTATS :

Roulement de tambours …

 Si tu as une majorité de a) :

 TU ES UN BOSSEUR, lèche-cul et on t’identifie souvent au 1er de la classe, au 1er rang, qui sera toujours là pour filer les devoirs le lundi matin 8H aux « glandeurs »…

 Si tu as une majorité de b) :

Tu es un GLANDEUR, qui va en cours parce que c’est obligatoire jusqu’à 16 ans et qui ne loupe pas une occasion de faire péter un cours de temps à autre. On t’identifie souvent à celui qui fout la merde en cours et qui va taxer les devoirs au BOSSEUR le lundi matin, 8 H et tu te dis : « Il est fait pour ça ! »

 

MAIS, si tu ne t’identifies à aucun de ces deux personnages (et j’espère que c’est le cas), sache qu’il existe en effet un juste milieu, à toi de te le fixer…

 

 

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